L’automobile et moi

Historique Stéphane Guilloux HappyRide

Je ne suis pas à mon premier coup d’essais pour la construction d’une voiture.

En effet après avoir construit plusieurs Karts Cross et autres engins en tous genres, j’ai fait partie de la première Promotion de L’Espace Sbarro en 1992-1993 en Suisse ( 25 élèves sélectionnés dans le monde entier sur plus de 800 candidats ) où nous avons réalisé les 3 prototypes suivants: Isatis, Urby et Onix, présentés au salon de Genève sur le Stand de Monsieur Franco Sbarro en Mars 1993, j’ai, dès ma sortie et même pendant mon année scolaire, réalisé le « Fun Boost » pour PRM ( Constructeur de Kart Cross ).

Sbarro Stéphane GuillouxFun boost PRM

Puis en fin d’année 1993, j’ai construit « La Furia » qui deviendra quelques années plus tard sous la houlette de La Fédération Française des Sports Automobiles ( FFSA ) la « Formule France » dont le brevet est à mon nom.

Furia Stéphane Guilloux

J’ai participé à son développement durant toutes ses années de production, soit environ une dizaine d’années et plus de 250 voitures construites sur lesquelles tous les plus grands pilotes et beaucoup de Stars ont couru. Elle a couru sur tous les plus grands circuits de France et même en Europe, dans le Championnat de France de Formule France, sur glace au Trophée Andros, en Rally-Cross et en avant première du dernier Grand Prix de Formule 1 en France à Magny-Cours en 2002, en course de côtes, etc…

Furia Stéphane Guilloux le mans

La Formule France est encore aujourd’hui exploitée par de nombreuses écoles de pilotages et autres sociétés événementielles, notamment à Lohéac, où résidait la société « Exess Compétition « qui les fabriquait.

Furia Stéphane Guilloux exess compétition

J’ai ensuite travaillé pour « VOXAN « le constructeur de Motos Françaises à Issoire ( 63 ) pour réaliser les premiers prototypes construits en vu du 1er Salon : Mondial du 2 roues à Paris où la marque a présenté pour la première fois ses différents modèles : Le Roadster, le Scrambler et le Café Racer.

Voxan Stéphane Guilloux

Puis j’ai réalisé Ma première voiture électrique en bois pour mes filles, différentes Sculptures Automobiles en résine ( dont mon inspiration me vient du mouvement «Streamliner » que je réalise depuis quelques années à découvrir sur mon site ).

Voiture électrique pour enfants Stéphane Guilloux

Et enfin j’ai eu envie de me faire plaisir avec une voiture à pédales pour adultes ( assistance électrique en option ).

HappyRide Stéphane Guilloux

Télécharger l’historique de Stéphane Guilloux pour + de Photos

Historique Stéphane Guilloux